Bénédiction de la Vierge de la nouvelle Cuverie

17 novembre 2021

Nous avons été heureux de pouvoir célébrer un triple événement:

 

La bénédiction de la Vierge de la nouvelle cuverie,

Les 301 ans de la maison C. Marey & Comte Liger-Belair,

Le lancement de l'Eau de Vie de Vin du Domaine en collaboration avec la distillerie de Paris.

 

Le père Louis de Raynal, curé de Gevrey Chambertin, a béni la statue de la Vierge de la nouvelle cuverie et tous nos invités!

Cela a été l’occasion de rappeler un pan d'histoire familiale avec la fondation de la maison de négoce par Claude Marey en 1720, qui après trois cents ans est toujours aux mains de la famille malgré de multiples péripéties…

Cela a été aussi l’occasion de présenter au monde notre Eau de Vie de Vin élaborée en collaboration avec Nicolas Julhès de la Distillerie de Paris.
Cette Eau de Vie de Vin est l’illustration de chaque millésime, et sera proposée chaque année au travers d’un cocktail imaginé par un ami du domaine.
Les trois premiers millésimes ont été confiés à l’inspiration de Xavier Thuizat, chef sommelier de l'Hôtel de Crillon à Paris, du Chef Pierre-Sang Boyer, et de Nicolas Julhès.

   

Un cocktail dinatoire, réalisé à quatre mains par les chefs bourguignon Laurent Parra et parisien Pierre-Sang Boyer a été partagé avec nos invités qui ont aussi pu déguster plusieurs crus du Domaine et des Hospices de Beaune.
La soirée était accompagnée musicalement par le saxophoniste Nicolas Fourgeux et son jazz band, et artistiquement par l'artiste dijonnais, Skima et ses œuvres originales.

  

 

Le prochain rendez-vous au Domaine sera probablement l’inauguration du futur Lieu de Vie en novembre 2022 !